*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus Empty
MessageSujet: MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus   MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus EmptyMer 14 Fév - 0:09

MERCREDI
+cour poneys
-10h Débutant+g1, Monte à crus, début le 14 février


Moniteur : Titounette

Inscrits :

Aravis sur Quetsch Frank's
Loukoute sur Ange du clos
Marianne sur Diamant Frank's

PRENDRE UN PROTEGE DOS !


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus   MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus EmptyMer 14 Fév - 5:05

J'ai déjà créé un sujet mais je laisse celui-là et supprime l'autre, c'est plus original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus   MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus EmptyMer 14 Fév - 8:35

- Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien tous pris un protège dos, cette séance va être drole je le sens ^^. Prennez un montoir si besoin et montez à poney.

Pour commencer, marchez au pas à distance indeterminées et faites beaucoup de voltes, serpentines, demi voltes, accèlèrations et ralentissements du pas, etc pour être sur de bien les avoir en main ! Sinon ça pourrait devenir très dur pour vous. Marianne, Diamant est assez dynamique, il faut que tu garde de la pression dans les mains pour pas qu'il t'embarque, voila c'est bien comme ça. Aravis, tu as un poney calme voir mou alors mets bien des jambes sinon tu vas nous faire toute une séance au pas ! Loukoute, très bien mais attention à ce qu'il ne passe pas au trot !

Très bien, vous les avez bien en main, ils sont assez calmes ? Alors on va commencer le trot, si vous perdez l'équilibre, tennez vous aux crins et penchez vous en arrière. Si vous êtes à l'aise, vous pouvez vous redressez lentement. Pensez à bien accompagner le mouvement de votre cheval avec votre bassin et à ne pas serrer les jambes, vous devez avoir l'impression que votre botte va partir. Voila Aravis, c'est très bien le mouvement de ton bassin, tu es en parfaite harmonie avec ton poney, les autres faites pareil. Marianne, très bien mais lache un peu les rênes, tu lui tire trop dans la bouche, laisse le tendre lui même ses rênes. Loukoute détends toi, penche toi en arrière, accompagne le poney et tout ira bien, décontracte toi et souris !

Bien, vous pouvez repasser au pas, vous les laissez souffler deux minutes puis vous reprennez le trot, et comme tout à l'heure, demandez leur beaucoup de choses, faites leur faire plein d'exercices pour vous décontracter et vous abituer. Marianne attention, tu tape trop sur son dos, ralentis le, laisse le se poser sur les rênes et ça sera mieux. Aravis ne tire pas comme ça ta rêne pour faire une volte, tourne la tête vers où tu veux aller et penche un peu ta main, ça suffit. Loukoute c'est très bien, tu es beaucoup plus détendue, si tu te sens capable, tu peux essayer de te redresser un peu, voila c'est bien. Pas trop, attention, *boum* STOP, tout le monde s'arrête. Sa va Loukoute ? Tiens, ton poney, allez hop, tu vas peut être éviter de te redresser pour l'instant ^^.

Bon, c'est très bien tous ! Allez, dès que Loukoute est remontée vous vous mettez au trot sur la piste en demandant toujours beaucoup et je vous prend tour à tour pour galoper à la longe. Aravis, tu es la première. Allez, demande lui de prendre le galop comme si je n'étais pas là, moi je suis là pour intervenir si ça ne va pas. Oh la, Diamant STOP ! *boum* et bah, c'est la journée des chutes, pas trop mal ? Bon, il a juste levé le cul, j'avais dis qu'il était dynamique lol ! Sinon, c'était très bien. Loukoute, c'est ton tour. Pareil, tu fais comme si j'étais pas là, voila, très bien ! Tu as un très bon mouvement du bassin c'est vraiment super ! Très bien, tu peux repasser au pas et retourner sur la piste. Aravis, c'est ton tour ! Toujours la même chose, je suis là qu'en cas de besoin et pour pas que les chevaux vous embarquent. Voila, c'est très bien aussi ! Mais décontracte un peu ! Sois pas tendue comme ça tu vas faire stresser ton cheval. Bon, c'est bien, repasse au pas.

Allez, tout le monde sur la piste, le plus loin possible les uns de autres, on va faire un galop d'ensemble ! Tout le monde au petit trot de travail, dès que vous voulez vous demandez le galop ! Marianne, c'est très bien, il c'est calmé il va beaucoup mieux ! Aravis, accompagne plus avec le bassin, voila, très bien ! Et décontracte dans les jambes ! Loukoute c'est toujours très bien mais ne t'allonge pas sur ton cheval !

Très bien, repassez au pas, laissez les marcher 2/3 minutes et après vous pourrez leur faire un ennorme calin et bien les chouchouter, ils l'ont bien mérité !
Au revoir ! A la semaine prochaine !-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus   MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCREDI 14 FEVRIER, +cour poneys, deb+g1, monte à crus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCREDI 7 février,+Cours Poney, Déb et G1, Mise en selle
» MERCREDI 3 janvier,+ Poneys, débutant, obstacle
» VENDREDI 9 Février, +Cours Poneys Débutant et G1, Voltige
» MERCREDI 14 février,+Cours Chevaux, Débutant et G1
» MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les cours ~ :: ~ Les cours spéciaux ~-
Sauter vers: