*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyMer 7 Fév - 5:08

MERCREDI
+Cours Chevaux
-10h Débutant, Mise en selle, début le 7 février


Moniteur : Titounette

Inscrits : ( j'ai déjà donné les chevaux Titou j'avais envie^^ )

- Aravis sur Leila de la Rocade

- Loukoute sur Amida du Roan

- Mariane sur Daida de la Rivière
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyMer 7 Fév - 5:56

OK^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyJeu 8 Fév - 11:11

Bon je fais moi-meme le cours ce soir puisque que Titou ne vient pas
Titou tu feras l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyJeu 8 Fév - 11:16

merchi !(je t'aime Henny^^ Lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyJeu 8 Fév - 12:09

" Bonjour mes cavalières ! Mettez-vous au centre de la piste, ressanglez et montez. Réglez vos étriers assez longs car vous allez devoir les raccourcir^^ Bon mettes vous en reprise au pas derrière Aravis. Faites des moulinets avec les bras et touchez les fesses de votre cheval le plus bas possible. Quelques étirements vous feront du bien. Prenez de la main le pommeau de la selle et levez vos jambes. Allez un peu de nerf ! Bon vous allez paser au trot enlevé pour commencer. Ensuite déchaussez vos étriers et trottez assis. Bien Loukoute ! Mariane accompagne avec ton bassin. Maintenant rechaussez un étrier et trotter enlevé sans pencher le corps. C'est dur hein ? La première qui se rassoit et un tour de plus ! Mariane je t'ai vu ! Bon allez déchaussez votre étrier et chaussez l'autre. Voilà c'est mieux ! Maintenant déchaussez les deux et trotter enlevé en fermant les mollets. Tu trottes enlevé là Aravis ? Hum non je crois pas. Allez allez ! Bon un peu de répit repassez au pas et profitez-en pour ressangler.

Déchaussez vos étriers, placez vos aides pour un départ au galop et GALOP ! Mariane laisse-la aller un peu sinon elle va t'énerver, elle a besoin de se dégourdir les jambes. Aravis fais-la avancer un peu plus. Voilà ! Bon repassez au pas et raccourcissez vos étriers de 3 trous ! Si si ! Allez on repart au trot et vous allez vous mettre en suspension au ras de la selle. Je sais que ça fait mal aux cuisses mais c'est bon pour les muscles. Loukoute tu triches ! Allez encore un tour. Bon raccourcissez encore de 2 trous et partez au galop. Mettez-vous presque devout sur les étriers mais ne tombez pas ! C'est bien. Bon allez c'est fini, repassez au pas et laissez-les souffler. Bon courbaturage^^"
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyVen 9 Fév - 7:36

J'arrive dans la carriére avec daida. Je caresse sa belle robe noire. Monter un aussi beau cheval : Le rêve ! Je l'arrête au millieu, je ressangle et je monte. Je régle mes étrier longs et j'ajuste mes rênes, puis j'attend. Dès que Henny le demande, je serre les genoux, et elle part au pas, tranquillement. Je la caresse doucement. Elle est super agréable au pas ! Je veille à respecter mes distances avec Aravis.
Ensuite, je fait des moulinets avec mes bras. Au bout d'un moment, je sens une forte douleur dans l'épaul gauche et je suis obligée d'arrêtée. Je me penche en arriére sans tiré sur la bouche de Daida. (je ferais la suite plus tard, faut que je parte !Me note ^pas encore^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyVen 9 Fév - 10:30

( ok !)
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyVen 9 Fév - 11:53

[désolé pour le cours :s promis j'ferais le prochain Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyVen 9 Fév - 12:02

[ Fais l'autre alors ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptySam 10 Fév - 2:26

pfiiouu j'suis désolé ! j'avais pas vu l'autre :s :s ! j'suis vraiment désolé ! j'espère que vous m'en voulez pas ! j'ferez un cours du tonerre la semaine prochaine pour me rattrapper ! j'suis vraiment, vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptySam 10 Fév - 3:10

Au non ! Je suis dégoutée ! J'avais casiment finis et j'avas écrie au moin une page entiére, et là, j'ai tout perdue ! Je suis dégoutée... <>RRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptySam 10 Fév - 5:41

Pas grave Titou, on attend ton "cours du tonnerre" la semaine prochaine !

Désolée pour toi Mariane. Tu veux continuer ton résumé ou je mets les points tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptySam 10 Fév - 5:48

je le continuerais plus tard^^ La, je suis trop dégoutée pour continuer tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptySam 10 Fév - 8:26

Oki
Revenir en haut Aller en bas
Aravis




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2007

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyMar 13 Fév - 11:31

J'arrive avec Leila au milieu du manège.Je ressangle,passe les rênes par-dessus l'encolure et monte.Je part au pas sur la piste,et les autres me suivent.J'execute les ordres d'Henny:quelques moulinets,puis je touche les fesse de Leila.Facile!la jument est plutôt compacte!Puis j'attrappe le pommeau et lève mes jambes une par une puis les deux en même temps.Ensuite je presse mes mollets,Leila part au trot.Puis je déchausse mes étriers,et tente de trotter enlever,mais j'ai un peu de mal(lol).A la remarque d'Henny,je sourit.Je force sur mes jambes et fait du mieux que je peux.Puis je repasse au pas et souffle.

Je ressangle,puis place mes aides et part au glaop(je fait la suite dès que je peux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle EmptyMar 13 Fév - 11:59

( Ok ! J'attends )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle   MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCREDI 7 février,+ Cours chevaux, Déb et G1, Mise en selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCREDI 7 février,+Cours Poney, Déb et G1, Mise en selle
» MERCREDI 14 février,+Cours Chevaux, Débutant et G1
» VENDREDI 5 janvier,+Cours poney, Débutant, Mise en selle
» MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant
» MERCREDI 31 janvier,+Cours Chevaux, Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les cours ~ :: ~ Les cours spéciaux ~-
Sauter vers: