*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Entrainement de Tessa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

Entrainement de Tessa Empty
MessageSujet: Entrainement de Tessa   Entrainement de Tessa EmptyDim 4 Fév - 13:09

J'arriva dans la carière avec Espoir, je l'arrêta sur la ligne du milieu, ressangla, descendis les étriers et monta. Je le mis au pas actif sur la piste en l'accompagnant avec mes jambes. Je lui fis ensuite faire des cercles en travaillant l'incurvation. Je recula ma jambe extérieure, mis ma jambe intérieure à la sangle, utilisa ma rêne d'ouverture et l'empêcha d'accélérer avec l'autre. Il s'incurvait très bien.

- C'est très bien mon grand, tu fais du très bon travail ! -

Je lui flatta l'encolure et lui rendis un peu de rênes. Je le mis ensuite au trot actif, je fis un peu de tout les trots voir ses réactions. Je commenca par le trot enlevé, au cun problème. J'enchaîna avec le trot assis, très confortable mais un peu trop rapide, je le ralentis, parfait ! Je continua avec le trot en équilibre, aucun problème, bon amortis dans les jambes, il ne rebondit pas trop. Enfin, je me mis au trot arabe, un peu plus dur de le diriger les deux rênes dans une main mais sa va. Je me remis au trot enlever puis le remis au pas.

- Super Espoir ! C'est vraiment super ! T'es super confortable pour le trot assis tu sais =P -

Je lui flatta encore l'encolure pour le récompenser de son travail. Je le mis sur un cercle de 10m (environ) pour travailler les départs au galop. Je le mis au petit trot actif et agrandis mon cercle au fur et à mesure, quand Espoir fut prêt, je lui donna un léger coup de talon pour qu'il parte au galop et pris la piste. Je le repassa ensuite au trot et recommenca plusieurs fois le même exercice. Au bout de 5/6 fois je le repassa au pas et l'arrêta sur la ligne du milieu.

- C'est très bien mon beau, t'es vraiment super aussi bien en dressage qu'en cross ! J'suis fière de toi ! -

Je lui donna une carotte et lui fis une caresse, descendis et le ramena aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

Entrainement de Tessa Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tessa   Entrainement de Tessa EmptyLun 5 Fév - 0:05

Parfait +1 point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

Entrainement de Tessa Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tessa   Entrainement de Tessa EmptyLun 5 Fév - 10:08

Merchii =D
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

Entrainement de Tessa Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tessa   Entrainement de Tessa EmptyMar 6 Fév - 10:14

J'arriva avec Ivan, je l'arrêta sur la ligne du milieu et monta. Je le mis au pas actif, lui fis faire des voltes, demi-voltes, serpentines, travailla l'incurvation, etc. Je le passa ensuite au trot.

- Woow, doucement mon beau, calme toi, on n'est pas pressés, on a le temps, calmeeee toiiiii. -

Il ralentissa pour me faire le même petit trot que la dernière fois. Je lui refis faire des transitions pour qu'il prenne toujours ce petit trot actif mais confortable. Je le mis ensuite au galop, mais cette fois un petit galop, j'eu du mal au début à le contenir mais il comprit vite ce que je lui demandais. Je le remis ensuite au pas et chengea de main. Je lui fis faire les mêmes exercices puis le petit galop. Je le travailla beaucoup au galop, je lui fis d'abord faire un tout petit galop puis je le fis aller au plus vite qu'il ne pouvait puis un galop moyen, etc. Je le repassa ensuite au pas et le laissa marcher rênes longues.

- C'est très bien Ivan, je vois que tu comprends très vite ! T'es vraiment un ch'val sympa =P -

Je lui tendis une friandise qu'il n'attendit pas pour avaler. Je lui caressa le chanfrein amicalement puis lui flatta l'encolure. Je l'arrêta sur la ligne du milieu et descendit. Je lui donna une autre friandise et le rentra aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

Entrainement de Tessa Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tessa   Entrainement de Tessa EmptyMar 6 Fév - 11:54

Super +1 point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Tessa Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tessa   Entrainement de Tessa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Tessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Laura
» Entrainement de Laura
» Entrainement de Laura
» Entrainement de Laura
» Entraïnement de Mistral par Aravis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les entrainements ~ :: ~ Les entrainements de dressage ~-
Sauter vers: