*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Materiel de Medoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laïla
Journalistes
Journalistes



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2006

Materiel de Medoc Empty
MessageSujet: Materiel de Medoc   Materiel de Medoc EmptyVen 29 Déc - 8:18

J'arrive dans la sellerie.
°Comme c'est beau°
Je cherche les affaires de Medoc.
°Ah, c'est la !°
Je prend sa selle, son filet, son licol, un tapis et des protections, un amortisseur. J'ai du mal a porter tout sa mais je fini par y arriver. Je sors de la sellerie et vais au box de Medoc.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla
Journalistes
Journalistes



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2006

Materiel de Medoc Empty
MessageSujet: Re: Materiel de Medoc   Materiel de Medoc EmptyVen 29 Déc - 11:34

Je rangea les affaires de Medoc a leur place inicial.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Materiel de Medoc Empty
MessageSujet: Je nettoie les affaires de Médoc   Materiel de Medoc EmptyMer 7 Fév - 12:27

J'arrive dans la sellerie
J'attrape le matos de Médoc et je sort de ma boîte, savon glycériné, éponge, graisse...
J'attrape un chiffon, je met du savon glycériné en bonne quantité,
je pose la selle de ce beau Médoc sur mes genous et passe dans
tout les recoins de la selle c'est à dire le pommeau, le siège, le troussequin, la matelassure, le petit quartier, le taquet, le quartier, le faux quartier, les contres-sanglons, les pendants d'étrivières, les étrivières et pour finir la sangle. Je rince toutes les parties
de la selle et de la sangle à fond avec uen éponge. Je met beaucoup
de graisse sur le siège de la selle et avec un autre chiffon j'étale cette graisse sur le siège, le pommeau, le troussequin, les matelassures, le taquet, le petit quartier, les pendants d'étrivières, les étrivières, les contres-sanglons, le quartier, le faux quartier et pour terminer la sangle, je termine de nettoyer la selle avec un baume régénérant le cuir sur toutes les parties de la selle avec beaucoup de soins et d'attentions!!
"Eh ben c'est bien mieux comme ça, on attaque le filet maintenant"

Je repose la selle sur le porte selle et j'attrape le filet que je met comme
la selle sur mes genous. Je met du savon glycériné sur une éponge en
quantité moyenne. Je commence par savonner la tétière très usée et sale pendant 10 minutes ou plus après, je fais le frontal aussi usé et sale que la tétière, je fais ensuite la sous-gorge presque cassée donc je la savone avec précaution, je fais ensuite les montants de mors très peu usés, je fais les montants de muserolle pendant pas mal de temps, je fais la muserolle presque intacte et je finis par les rênes qui ne sont pas usés du tout! Je rince la tétière, le frontal, la sous-gorge, les
montants de mors, les montants de muserolle, la muserolle et les rênes tout cela très facilement et en tout pendant 50 minutes (en comptant
le savonnage). Je prends mon chiffon, je met de la graisse en quantité moyenne et je graisse la tétière, le frontal, la muserolle, les rênes,
les montants de muserolle, les montants de mors et la sous-gorge avec beaucoup de délicatesse. Comme je vois que la sous-gorge de Médoc
est très abimer, voir presque casser j'attrape une sous-gorge de remplacement qui m'appartenait depuis longtemps, j'enleve la sous-gorge de Médoc et je la remplace par une sous-gorge de secours. Pour corné le tout je graisse la nouvelle sous-gorge et je met un baume nourrissant sur toutes les parties du filet!
"Eh ben c'est vraiment beau comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel de Medoc Empty
MessageSujet: Re: Materiel de Medoc   Materiel de Medoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel de Medoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de Farmeur.
» Matériel de Caramel
» Matériel de Gloria
» Matériel de Athena
» Matériel de Don Juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Le club-house ~ :: ~ La sellerie ~-
Sauter vers: