*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Mistral du Vent du Nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nina13
Admin
Nina13


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/12/2006

Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord EmptyMar 26 Déc - 6:25

Mistral du Vent du Nord

Mistral du Vent du Nord 6tp5
Mistral du Vent du Nord 7ac7

Jument
Trotteuse anglaise
Elle est adorable mais il est difficile de la faire partir au galop. Ou elle allonge le trot (ce qu'elle fais très bien a cause de sa race) ou elle part a faux. Il faut donc bien la rassembler et avoir des aides bien placées. Sinon, elle dresse bien et au saut fais toujours unen toute petite foulée de trop devant l'obstacle. Attention donc a ne pas la précéder.
Montable a tout niveau
Revenir en haut Aller en bas
Line
Journalistes
Journalistes
Line


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2006

Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord EmptyLun 1 Jan - 5:06

Je marchais dans les écuries et j'entendis un hénissement. Je m'approcha du box et vis Mistral du Vent du Nord, le cheval que j'allais monter au cours de Mercredi. Je lui caressa les naseaux.

-Coucou toi !

Je pris une longe et je l'attacha au licol de Mistral. J'alla chercher ma malette de pansage et je revins avec le tout. J'ouvris la porte du box et je sortis la jument. Je l'accrocha à l'anneau et je sortis l'étrille pour commencer le pansage de Mistral.
Après l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Son poil noir était maintenant tout brillant. Je pris le cure-pieds, le pinceau et la graisse et je commença l'entretien des sabots du cheval.

-Toute propre maintenant !

Je rangea la malette de pansage et je caressa le chanfrein de Mistral. Elle ronfla des naseaux. Je la détacha de l'anneau et je la remis dans son box. J'alla chercher un seau de carottes et je versa le seau dans la mangeoire. Je lui caressa le flanc et je sortis du box en le refermant bien !

-A Mercredi Mistral !

Je m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2007

Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord EmptySam 3 Fév - 3:43

J'arrive devans le box de Mistral.
-Coucou ma belle!on s'est déja rencontrées tu te souviens?-
La jument fait quelques pas et me regarde.J'ouvre la porte et entreprend de la panser.Après un bon pansage complet,je la selle et lui met le filet.Je met ma bombe et prend ma cravache,vu que je ne connait pas du tout la jument.
-T'es prête?C'est partis mon kiki!-
Je passe les rênes par dessus l'encolure puis nous partons en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2007

Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord EmptySam 3 Fév - 6:28

Je reviens avec Mistral n main.Je la rentre dans le box,la desselle et lui enlève son filet.Je les pose à côté du box,enlève ma bombe et pose ma cravache.Puis je bouchonne Mistral et la pense.Je lui donne un morceau de pain dur,puis la caresse et sort du box.
-Au revoir ma belle!-
Puis je reprend ses affaires et va les ranger à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2007

Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord EmptyLun 5 Fév - 10:43

J'arrive devans le box de Mistral avec ses affaires.Je les pose puis prend le licol et entre dans le box.
-Coucou ma grande!Tu te souviens de moi?Eh oui!Je vais encore t'embêter!!!-
Elle renacle et s'approche de moi.Je lui gratouille le chanfrein puis lui mets le licol et l'attache.
Ensuite je lui fait un pansage complet et lui met des bandes de travail que j'ai trouvées à la sellerie.Enfin je la selle et lui met le filet,enfile ma bombe et prend un stic de dressage.Je détache le licol puis l'emmène au lieu d'entraînement de Dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2007

Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord EmptyLun 5 Fév - 10:58

Je reviens aux écuries sur Mistral.Le jour commence à baisser et le coucher de soleil est magnifique.
Je descend et rentre Mistral dans son box.Je remonte les étriers,puis la desselle et lui enlève son filet et ses bandes.Je la panse bien et la bouchonne.Enfin je lui enlève son licol et part ranger ses affaires.
Ensuite je revient et lui donne 2 bonbons pour chevaux à la pomme.
-A bientôt ma puce!-
Et je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistral du Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Mistral du Vent du Nord   Mistral du Vent du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistral du Vent du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel de Mistral Du Vent Du Nord
» Entraïnement de Mistral par Aravis
» Tournée n°3>Mistral/Etoile/Don Juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les chevaux ~ :: ~ Les chevaux du club ~-
Sauter vers: