*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amida du Roan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina13
Admin
Nina13


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/12/2006

Amida du Roan Empty
MessageSujet: Amida du Roan   Amida du Roan EmptySam 23 Déc - 8:27

Amida du Roan

Amida du Roan Sansti10
Amida du Roan Sansti11

Femelle
7 ans
Frison
Amida est très confortable et gentille avec tout le monde. Elle excèlle en dressage mais sa carrure ne lui permet pas de sauter plus de 80cm. Elle adore les friandises et les caresses.
Montable a touts niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina13
Admin
Nina13


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/12/2006

Amida du Roan Empty
MessageSujet: Re: Amida du Roan   Amida du Roan EmptyDim 24 Déc - 8:38

J'entre dans le box et m'approche de la jument noire, elle mangeait tranquillement de la paille. Je la caresse et lui passe le licol. Elle est super grande ! Elle me pousse du nez, je lui réponds par des chuchotements a l'oreille. Je l'attache dehors et la panse: Avec l'étrille en faisant des cercles, la brosse dure pour enlever les poussière, l'époussette et la brosse douce pour lui lustrer le poil. Je lui cure ensuite les pieds, qui sont un peu lourds. Je la caresse, elle est très sage. Je vais la toiletter comme c'est du dressage. Je suis débutante mais chez mes grands parents, les voisin avez des chevaux et ils me payait pour les netretenir alors pour ce qui est soin, j'en connais un rayon. Je natte donc la queue et fais des pions aux crins. Ca tire un peu les crins de la jument mais elle reste relativement calme. Je rammène ses affaire de la sellerie. Je pose un tapis blanc sur son dos ainbsi q'un amortisseur en mouton. Je lui met ensuite sa jolie selle noire. Je passe la sangle dans les passsants du tapis puis sangle trou par trou. Je met mes doigts sur la barres pour qu'elle ouvre la bouche (mon grand père m'a montré comment faire et je n'ait plus peur d'être mordue). Elle ouvre presque la bouche toute seule. Je passe une oreilles puis l'autre, j'attache la sous gorge, la muserolle et je vérifie que tout va bien, que rien ne la blesse. Elle n'a pas de protections alors c'est bon. Je met mes gants, ma bombe, on m'a dit de ne pas prendre de cravache. Je détache le noeud que j'ai appris a faire pour attacher les chevaux et prends les rênes de Amida près du mors d'une main et ded l'autre au bout. Ainsi je la tient bien et je n'aurais pas de problème si elle a peur. Je me dirige vers la carrière où aura lieu le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nina13
Admin
Nina13


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/12/2006

Amida du Roan Empty
MessageSujet: Re: Amida du Roan   Amida du Roan EmptyLun 25 Déc - 6:59

Je reviens et desselle Amida. Je lui enlève tout son atiraille puis la bouchonne avec de la paille car elle a transpiré. Je lui cure les pieds pour enlever tout le sable qu’il y a dessous, puis je lui donne un bonbon pour chevaux a la pomme. Elle apprécie. Comme il n’y a à pas encore de nourrisseur de chevaux, je regarde ce que je doit lui donner et lui sert sa ration. Elle se jette dessus. Je la caresse puis vais ranger le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoute
Admin
Loukoute


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2006

Amida du Roan Empty
MessageSujet: Re: Amida du Roan   Amida du Roan EmptyVen 9 Fév - 8:16

J'arrive de bonne heure le mercredi pour mon cours. Je cherche le box d'Amida, je ne la connais pas encore. Je vois enfin l'inscription sur sa porte, sifflote et elel s'approche.
Waouh !! Pour une belle jument, c'est une belle jument... !
-Salut toi !
Je lui caresse la tête, puis me glisse dans son box. De près, elle est impressionnante, et je me dis que quand elle est déchaînée, elle doit être dangereuse...
Je lui passe le licol et elle se laisse gentiment faire. Je lui caresse l'encolure, puis la guide hors du box et l'attache près de la porte.
Je commence par lui curer les pieds, retirant tout le crottin et le sable qui s'est amalgamé dans le creux de son sabot. C'est aussi l'occasion de constater qu'elle a de très gros pieds !! ^^
Puis, je l'étrille, provoquant plein de poussière. Je la bouchonne et lui passe la brosse dousse. Bien pansée, sa robe est superbe. Quelle jument pleine d'allant !
Je vais chercher son harnachement, puis la selle et la bride. Amida se laisse manipuler sans protester, c'est une vraie merveille, je peux le constater après Leila !
Je regarde ma montre, je suis juste dans les temps pour el cours. Je prends le temps de ranger mes affaires, et de parler à Amida, puis je la détache et conduis la jument à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://essai-club.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Amida du Roan Empty
MessageSujet: Re: Amida du Roan   Amida du Roan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amida du Roan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel d'Amida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les chevaux ~ :: ~ Les chevaux du club ~-
Sauter vers: