*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptySam 10 Fév - 1:16

SAMEDI
+Cours Chevaux
-10h Débutant, Dressage, début le 3 février


Moniteur : Henny Joe

Inscrits :

- Aravis sur Jivada de l'Isthme

- Titounette sur Aston de Berking

- Loukoute sur Ivan du Lion

- Liperf sur Jamka de la Villette

- Mariane ( pour rattraper le cours de mercredi ) sur Crinière de l'Archange
Revenir en haut Aller en bas
liperf

liperf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2007

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptySam 10 Fév - 2:06

[okokok]
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptySam 10 Fév - 12:06

"Bienvenue cavalières ! Mettez vous au milieu, réglez vos étriers longueur dressage, ressanglez et monter ! Aujourd'hui nous allons travailler la mise sur la main. C'est très important pour avoir un contact moelleux avec la bouche de votre cheval et de lui faire comprendre ce que vous voulez. Allez, au pas sur la piste derrière Liperf. Pendant 5 minutes ne leur en demandez pas trop, laissez-les prendre leurs esprits. Puis veillez à ce que votre cheval soit dans un pas actif. Mettez-vous au trot, le plus impulsif possible. Tendez vos renes. C'est bien repassez au pas.

Maintenant vous allez évoluer individuellement dans la carrière ou vous voulez mais sans vous rentrez dedans bien sur ! Pour mettre votre cheval sur la main, vous devez beaucoup vous servir de vos jambes. Lorsque vous fermez vos jambes, vous devez résister avec vos doigts, et votre cheval viendra gentiment se poser sur vos mains. Faites des cercles en incurvant votre cheval, ça aide. Lorsque votre cheval est sur la main, cédez mais ne relachez pas vos renes, votre cheval repartirait. L'utilisation des jambes est encore plus importante que les doigts. D'abord faites-le au pas. Bien Loukoute mais ne baisse pas tes mains. Aravis ne tire pas, quand ton cheval lève la tete, ferme tes mollets sans le laisser accélerer. Voilà !

Bon maintenant faites-le au trot. Mariane agis par pression discontinue des doigts sinon elle s'habituera. Titounette c'est bien ! Bon allez remettez-vous en reprise, on va prendre le galop. GALOP ! Continuez à les avoir dans la main ! Voilà c'est ça. Loukoute pas trop vite ! Bon repassez au pas et caressez vos chevaux ils ont bien travaillé. Mettez pied à terre, à la prochaine fois les filles Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyDim 11 Fév - 2:10

J'arriva au manège avec Aston, je l'arrêta sur la ligne du milieu, ressangla, descendit les étriers et les mis longueur dressage puis monta. Je me mis au pas derrière Liperf, rênes ajustées et intalla Aston dans un pas actif. Pour le garder à cette même vitesse, je l'accompagnais avec mes jambes. Je le mis ensuite au trot au signal d'Henny, il partit un peu brusquement alors je le calma et le ralentis. Au bout de quelques minutes, Henny nous demanda de repasser au pas, ce que je fis très simplement.
*waw, il s'arrête super ce cheval !*
Je flatta l'encolure d'Aston.

Nous partons ensuite pour la carrière, je déchaussa mes étriers et fis travailler un peu Aston. Je le mis sur un cercle, recula ma jambe extérieure et mis la jambe intérieure à la sangle, lui mis la tête fort à l'intérieur et lui demanda d'écarter. Il s'incurva parfaitement et fis même un peu d'épaule en dedans à un moment. Je relacha la pression des jambes, puis des mains. Je luidemanda ensuite d'accèlerer le pas en faisant pression avec mes jambes tour à tour, en harmony avec ses postérieurs et en gardant fermemant les doigts sur les rênes, Aston accelèra sans passer au trot et se posa sur mes mains comme Henny l'avait dit. Je le fis ensuite ralentir en exercant une petite pression dans les rênes mais en gardant des jambes pour pas qu'il s'arrête.
Je rechaussa mes étriers et le mis ensuite au petit trot. Je le remis sur un cercle, lui remis la tête fort à l'intérieur et lui demanda d'agrandir, il eu un peu plus de mal qu'au pas mais il s'incurva trs bien. Par contre il ne recommenca pas l'épaule en dedans. Je lui fis ensuite accelèrer le trot en gardant les doigts fermemant serrés sur les rênes pour qu'il ne prenne pas le galop puis le fis ralentir en gardant des jambes pour qu'il ne repasse pas au pas. Il executa tout ceci à merveille, je lui flatta l'encolure pour le récompenser.
On pris ensuite le galop, j'eu plus de mal à le garder dans la main et surtout à plier mes coudes, au bout d'un petit moment je réussis à garder mes coudes bien pliés et à le faire accelèrer et ralentir tout en gardant le galop.
On repassa ensuite au pas, je lui fis une grosse caresse et lui donna une friandise pour le récompenser de son travail, retourna au manège et l'arrêta sur la ligne du milieu. Je descendis et le ramenna à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyDim 11 Fév - 6:02

C'est bien + 4 points !

Mais ne lui tire pas trop la tete à l'intérieur; ses hanches pourraient déraper du cercle. Veille juste à ce que son bout du nez soit à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2007

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyDim 11 Fév - 10:09

Ouaip' ok ! Merci pour les points =D

j'ai pas eu trop de mal à faire le résumé parce que c'est ce que j'ai fais hier ^^ ... enfin en un peu plus dur et puis nous il nous avait dis de mettre fort la tête à l'intérieur ... mais c'était surtout pour l'épaule en dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
liperf

liperf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2007

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyDim 11 Fév - 15:39

Je suis arriver asser en avence, je regla mes etriers, resengla et monta. Aujourd'hui nous avont travailler la mise sur la main. C'est très important pour avoir un contact moelleux avec la bouche de votre cheval et de lui faire comprendre ce que vous voulez. nous sommes aller au pas sur la piste derrière moi, quelle engoisse, d'abitude j'avais du mal a aller devant sans que mon cheval face la loi. Pendant 5 minutes je ne lui ai pas donner trop de choses "fatiguente" a faire, je l'ai laisser prendre ses esprits. J'ai veiller à ce que mon cheval soit dans un pas actif. Je le mis ensuite au trot, le plus impulsif possible. Je tendit mes renes. Puis je le mis au pas.

J'ai ensuite évoluer seule dans la carrière ou je voulais mais sans qu'on se rentre dedant. Je mis ensuite mon cheval sur la main. Je résistais avec mes doigts, et mon cheval se posa sur mes mains. Je fis ensuite des cercles en incurvant mon cheval, ça a aider. Lorsque mon cheval est sur la main, je céda mais ne relacha pas mes renes. "L'utilisation des jambes est encore plus importante que les doigts", disais le prof. "D'abord faites-le au pas." Je fis exactement ce qu'il falais faire.
Je le mis autrot. Je nous mis en reprise, "on va prendre le galop." Oulala, j'avais peur, mais je pris le gallop. Je continuais a l'avoir dans la main ! Quand j'entendit le prof dire : "Voilà c'est ça." Je me dis que je pouvais quand même réussir, même devant. Je repassa au pas et je caressa mon cheval. Il avais bien travaillé. Je mis le pied à terre.
-au revoir!

[Je l'ai vite fait et j'éspère qu'il sera pas bourer de fautes, et qu'il sera assez long]
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyDim 11 Fév - 23:47

Pas trop mal +3 points

Veille juste à te servir un peu plus de tes jambes Wink
Revenir en haut Aller en bas
liperf

liperf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2007

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyLun 12 Fév - 8:22

ok prof ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin
Henny Joe


Nombre de messages : 849
Localisation : Au moment ou tu me voies, sur l'ordi^^
Date d'inscription : 24/06/2006

SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant EmptyLun 12 Fév - 11:54

XD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant   SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 10 février,+Cours Chevaux, Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant
» SAMEDI 17 février,+Cours Chevaux, G1 et Débutants
» SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage
» SAMEDI 10 février,+Cours Poney, Débutant
» SAMEDI 17 février,+Cours Poney, G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les cours ~ :: ~ Les cours de Dressage ~-
Sauter vers: