*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Leila de la Rocade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina13
Admin
Nina13


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/12/2006

Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade EmptyMar 26 Déc - 6:14

Leila de la Rocade

Leila de la Rocade Porcep10
Leila de la Rocade Condui10

Jument
Haflinger croisé comtois
12 ans
Cette jument est une crème dès qu'on est sur son dos ! Elle est atroce au box, a essayer de mordre, de taper, de ne pas se laisser attraper. En cours, elle est super mais ne vous approchez pas des autres trop près car elle tappe, mors et est très méchante avec les autres. Elle déteste le pansage, le sanglage et gigote tout le temps.
Montable a tout niveau mais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoute
Admin
Loukoute


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2006

Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Re: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade EmptyMer 7 Fév - 5:20

J'arrive en avance pour le cours du Samedi à cheval.
Je m'arrête devant le box de Leila et elle sort la tête. Je lui caresse le chanfrein.
-Alors, c'est toi la tite furie ?
Je rentre dans le box et elle se replie au fond, me tournant la croupe. Je m'approche de biais, et heureusement car elle lance un postérieur vers moi. Je ne me fais pas toucher mais dès que je m'approche, elle me menace de ses sabots en se déplaçant pour toujours me montrer sa croupe.
Je lui parle, puis atteint sa croupe et la pousse pour atteindre la tête. De là, je lui mets son licol.
-Vilaine va !
Elle essaie de em morde les doigts dès qu'ils sapprochent de sa bouche. Je l'attraper fermement au licol et la sort. Elle résiste, mais je parviens à la conduire hors du box et à l'attacher. Je commence à l'étriller, elle bouge dans tous les sens et menace de mordre dès que je suis à sa portée.
-Non mais je rêve ! Aucun respect !
Pendant que je lui bouchonne le passage de sangle, elle me mord les fesses. Illico, je pince la peau de son épaule avec la même intensité. Surprise, Leila me regarde.
-Si tu me mords, je te mords ! Non mais !
Je recommence à la panser et dès qu'elle me touche avec ses dents, je la pince avec la force avec laquelle elle m'a mordue.
Ayant terminé son brossage, je lui cure les pieds, avec peine car elle secoue sa jambe dans tous les sens.
Mais finalement, Leila est bien pansée.
Je pars chercher sa selle et la lui pose sur le dos. Elle se secoue pour faire glisser la selle mais je la maintiens d'une main, attrapant la sangle de l'autre. Leila gonfle son ventre pour m'empêcher de la sangler et je ne peux boucler qu'au premier trou.
-C'est déjà ça...
Puis je la bride, malgré ses secouements de tête.
-Tu es hallucinante toi ! Qui donc t'as débourré ??
Je la détache et la conduis en main à la carrière, elle me suit plutôt docilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://essai-club.fr-bb.com
Loukoute
Admin
Loukoute


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2006

Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Re: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade EmptyMer 7 Fév - 5:43

Après le cours, je ramène toute contente Leila qui est à peine fatiguée.
-Bravo ma joulie !
Je l'attache et la desselle, puis ramène son harnachement à la sellerie.
Je la panse et lui cure les pieds, elle est un peu plus calme pour le brossage, mais la différence est minime !
Je la félicite néanmoins pour le cours et la remets au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://essai-club.fr-bb.com
Aravis




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2007

Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Re: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade EmptyJeu 8 Fév - 11:01

J(arrive avec toutes les affaires devans le box de Leila.
-Bonjour ma grande!-
Elle me regarde méchament puis éssai de me chiquer par dessus la porte du box.
-Non!-
Je lui met une tape sur le bout du nez.Puis j'entre et l'atache en licol.Je la panse et la selle.Rien à signaler à part qu'elle n'arrétait pas de bouger dans tout les sens.J'ai dû m'arréter plusieures fois pour la réprimander.Lors du sanglage,elle essaya de me chiquer le dos.Je me suis retourner pour la gronder puis ai recommencer.J'avais à peine fini qu'elle me chiqua le bras.Je me releva et lui pinça l'épaule.C'est une technique qui consiste à ce que lorsqu'un cheval vous mord,vous essayez de lui faire ressentir ce que ça fait,comme le ferait un de ses congénère au pré par exemple.Je finit de la préparer puis met ma bombe et prend ma cravache.Enfin je détache le licol et l'emmène pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoute
Admin
Loukoute


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2006

Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Re: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade EmptyVen 9 Fév - 8:02

[Toi aussi tu utilises le 'pinçage' ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://essai-club.fr-bb.com
didine263




Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2007

Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Re: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade EmptyMer 21 Fév - 4:44

Je marche et découvre petit à petit les chevaux du club.
Là, tout-à-coup, je m'arrête.
J'apperçois une superbe jument.
Je la caresse un peu mais n'entre pas dans le box car je n'ai pas encore eu l'autorisation des directrices.
"Bonjour, ma jolie!"
Puis je continu ma promenade vers les autres boxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ev-lorchidea.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Leila de la Rocade Empty
MessageSujet: Re: Leila de la Rocade   Leila de la Rocade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leila de la Rocade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de Leila de la Rocade
» Matériel de Daida de la Rocade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les chevaux ~ :: ~ Les chevaux du club ~-
Sauter vers: