*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Espoir du Grand Orme

3 participants
AuteurMessage
Loukoute
Admin
Loukoute

Espoir du Grand Orme Empty
MessageSujet: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptySam 8 Juil - 11:32

Espoir du Grand Orme :

Espoir du Grand Orme Cont_108.a

Espoir du Grand Orme Cont_108.c

Hongre
10 ans
1,69m
Selle Français
Espoir est un hongre assez costaud. Il possède de belles capacités en obstacle mais il n'arrive pas à se rassembler. Il est très doux malgré son physique impressionant et cherche les caresses.
Montable à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://essai-club.fr-bb.com
Loukoute
Admin
Loukoute

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptyJeu 3 Aoû - 10:13

Box nettoyé le _ par _
http://essai-club.fr-bb.com
amy666
Journalistes
Journalistes
amy666

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptyMer 27 Déc - 7:48

J'arrive avec mon matériel devant le box d'Espoir, il sort sa grosse tete et soupir un coup! "Tu n'a pas l'air tres content de me voir!!" Je depose mon materiel a coté de la porte du box!
Je rentre dans le box et m'approche doucement de lui, je le caresse, puis prend mes affaires de pansage et commence a le panser, j'ai le temps donc je le brosse pendant 20 bonnes minutes! Puis je lui cure les pieds et sort pour prendre ses affaires en veillant a ce qu'il ne sorte pas du box!
Je lui met son filet, puis le tapis et l'amortisseur, je lui met sa selle et le sangle un peu! "Hop la, te voila parer!!"
Je le sort du box et m'en vais vers la carriere...
amy666
Journalistes
Journalistes
amy666

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptyMer 27 Déc - 8:02

Apres le cours de jeux, je descend de cheval et quitte la carriere, je me dirige vers le box d'Espoir! "Pfffiouu je susi crevée", arrivée de vant le box je le fait rentrer, je tient toujours les renes et enleve ma bombe, j'ai les cheveux tout mouillés, "Beurk"! Je pose la bombe par terre et desselle Espoir, je pose la selle a coté de la porte du box, puis je lui enleve le filet!
Je le bouchonne puis lui cure les pieds!! Je lui remet sa couverture, et sort du box, je referme la porte et prend ces affaires, direction la sellerie! "A tout de suite mon beau"
Apres avoir été posée ces affaires, je revient vers le box et lui donne une carotte, qu'il s'empresse de gober, "Heyyy doucement!!" JE rentre dans le box puis lui met son licol et le sort, je l'emmene dans un paddock, pour qu'il se dentende un peu... Puis je vais chercher une pelle et une brouette, pour nettoyer le box d'Espoir!
Je rentre dans le box et commence par enlever toute la paille souillée et les crottins... Je remplie la brouette puis vais la vidée! Je revient et nettoie le box avec une raclette! "Et voila!!" Je vais ranger tout le materiel, puis vias chercher une botte de paille, que j'eparpille dans le box! "C'est quand meme mieux!!" Puis je verifie que l'abreuvoir fonctionne correctement... et met deux quartiers de foin dans le box! Je vais chercher Espoir, puis le fait rentrer dans son box, des qu'il sent l'odeur du foin il se jette dessus! "Oula du calme!!" Je lui detache son licol, puis sort du box, je veille a bien refermer la porte et quitte le centre equestre!
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptySam 27 Jan - 2:35

J'arriva au box d'Espoir avec mes affaires. Il passa sa tête par la porte pour voir qui étais là.

- Bonjour mon grand, c'est moi qui vais te monter aujourd'hui ! J'espère que tu seras bien sage et que tu ne me feras pas tomber Razz -

Je lui caressa lentement le chanfrein puis pris son licol et entra dans le box. Il me sentit de long et large sans oublier une seule partie de moi puis se mit à frotter sa tête contre moi l'air de dire *fais moi un calin !!! s'il te plaiiis* lol. Je lui fis une grosse caresse puis lui passa le licol.

- Allez mon beau, faut que j'te fasse une petite toilette avant de te monter quand même ! En plus tu as du aller au prés il n'y a pas longtemps pour être comme ça ^^ -

Je l'attacha et sortis mes affaires de pansage. Je lui passa un bon coup d'étrille amériainne pour enlever tout le gros de la salleté puis un coup d'étrille pour ce qui reste. Je lui passa la brosse douce pour retirer toute la poussière, le bouchon pour nettoyer ses membres et déméler les crins. Je lui cura ensuite les pieds et retira la saleté qu'il avait sur le dessus de ses sabots.

- Tu ne fais pas de bétise avec ta longe ou encore les affaiers de pansage hein ! Je vais cherche ton harnachement à la sellerie -

Je revins de la sellerie avec tout son harnachement et ses protections, le sella, le brida et après que quelqu'un m'ai montré comment faire, je lui installa ses protections. Je l'enmenna ensuite au manège.
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptySam 27 Jan - 2:40

Je revins du manège avec Espoir, je l'attacha et lui retira tout son harnachement.

- C'est très bien mon beau, tu as très bien travaillé ! J'espère que je pourrais te remonter, tu es vraiment un cheval super ! -

Je le secha avec de la paille, lui passa un coup de bouchon et lui cura les pieds. Je lui fis une grosse caresse en récompense de son super travail et le rentra dans son box.

- Au revoir Espoir ! Peut-être à bientôt. -
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptyDim 4 Fév - 12:54

J'arriva au box d'Espoir, je déposa mes affaires à côté de la porte et m'appuya contre la porte.

- Salut mon beau, j'espère que tu vas bien aujourd'hui, je vais te remonter ok ? -

Je pris son licol et entra dans son box. Je le sortis et l'attacha à l'anneau. Je lui passa l'étrille américaine, l'étrille en caoutchou, le bouchon puis la brosse douce, lui déméla les crins avec un bouchon propre et lui cura les pieds.

- Bon, tu ne bouge pas et tu fais pas de bêtises hein, je vais chercher tes affaires. -

[topik sellerie]

Je revins avec tout son matériel, je le sella et brida puis l'enmena dans la carière d'entrainement.
Titounette
Journalistes
Journalistes
Titounette

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme EmptyDim 4 Fév - 13:13

Je revins du manège avec Espoir, je lui retira sa selle et son filet que je raporta à la sellerie.

[topik sellerie]

Je lui passa de la paille fraiche pour le sècher puis un coup de bouchon. Je dépailla ensuite son box, nettoya tout en profondeur et repailla. Je nettoya aussi son bac d'eau que je re-remplis ensuite et rentra Espoir.

- Au revoir mon grand, à plus tard Wink -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espoir du Grand Orme   Espoir du Grand Orme Empty

Espoir du Grand Orme
Page 1 sur 1