*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Box d'Athena Jivaro

5 participants
AuteurMessage
Henny Joe
Admin
Henny Joe

Box d'Athena Jivaro Empty
MessageSujet: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyVen 7 Juil - 23:50

Athena Jivaro :

Box d'Athena Jivaro 003_molly

Box d'Athena Jivaro 012_molly

Box d'Athena Jivaro 009_molly

Femelle
11 ans
1,38m
PFS
Athena est une ponette pour les débutants. Ses allures sont très confortables, son saut aussi ce qui en fait une ponette sure pour les débutants. Elle est juste un peu tétue.
Montable à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Loukoute
Admin
Loukoute

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyJeu 3 Aoû - 10:04

Nettoyé le 26 décembre par Mélimandine

Dernière édition par Henny Joe le Mar 26 Déc - 2:26, édité 1 fois
http://essai-club.fr-bb.com
Mélimandine

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyLun 25 Déc - 8:21

Mélimandine arrivait au écurie pour la première fois.On lui avait dit qu'elle montait pour son premier cours une ponnette rouanne parfaite avec les débutants.Elle était très heureuse de pouvoir enfin monter à cheval ou plutôt à poney car elle était assez petite pour son âge.Arrivait devant le boxe de la ponnette,elle ouvrit la porte avec facilité et se glissa doucement a l'intérieur.La ponnette la regarda pendant un instant puis se remis a machonner son foin.Se retournant pour attraper sa boîte de pansage toute neuve,elle l'ouvrie.Observant son contenue,elle sortie un cur-pied rouge vif et s'avança vers Athena.Elle lui prit doucement l'antérieur gauche et commença a le curer.Après l'avoir reposer,elle passa au postérieur gauche,un peu plus compliquer.Mais la ponnette habituer donner le pied d'elle même.Tout se passa bien pour les deux autres membres droites.Ensuite Méli repossa le cur-pied et prit l'étrille.Elle avait lu sur son manuel qu'il falait la passait en geste circulaire sur la partie du corp du poney.Ce qu'elle fit.Ensuite elle prit sa brosse dur et brossa vigoureusement la robe de la ponnette et déméla les crins de la queue.Après elle prit sa brosse douce et termina de panser sa ponnette jusqu'a enlever le moindre grain de poussière.Sortant sa boîte du boxe,elle attrapa son tapis de poney tout neuf de couleur rouge et brodé a son surnom dans un coin:Méli.
Elle posa sur le dos de Athena,puis lui mis son amortisseur et enfin elle plaça la selle.Elle dégarrota le tout et sanglea de deux trous.Ensuite elle attrapa le filet,simple et s'approcha de la ponnette.Elle passa les rênes sur son encolure et lui mit le mors dans la bouche par habitude la ponnette se laissa faire,la jeune fille réglea la sous-george et la musserolle.Elle avait réussie sa ponnette était prête.Avissant sa bombe et ses gants,elle les passa et prit les rênes de la ponnette et la fit sortir de son boxe se dirigeant vers l'extérieur.
Mélimandine

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyLun 25 Déc - 8:59

Mélimandine et Athena revenait de la carrière d'obstacle après leurs premier entrainement ensemble.La jeune fille avait adoré sauté avec la ponnette et la trouver vraiment adorable.Elle la fit rentrer dans son et ota sa bombe et ses gants.Puis elle enleva le filet de la ponnette et le posa sur la porte du boxe.Elle prit ensuite soins d'enlever la selle,le tapis et l'amortissuer qui était légérement mouillée par la sueur de cette heure de travaille.Ensuite Mélimandine attrapa son cur-pied et entreprit de lui curer les sabots.Elle fit les quatres avec beaucoup plus d'assurance que précédément avant le cours.Ensuite elle lui passa vigoureusement le bouchon pour enlever le plus de plaque de sueur qu'elle put.Après elle passa la brosse douce pour faire briller les poils rouan de Athena.Elle prit son peigne et entreprit de démélé la crinière de la ponnette une fois celà fait elle entreprit de démélé la queue qui s'était de nouveau emmélé a cause du sable et de la sueur de la ponnette.Elle resta quelques minutes a lui parlait et a la carressait et elle lui offrit deux petite pastille de menthe.Elle sortie du boxe et prenant le matériel,elle s'ennala vers la sellerie.
Henny Joe
Admin
Henny Joe

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyMar 26 Déc - 2:36

Pour mon premier cours au Centre equestre, la monitrice, mon aide à diriger le centre, m'a donné Athéna. Je l'avais acheté il y a deux semaines chez un marchand de chevaux, la trouvant bien docile pour une ponette de club. J'arrive donc aux écuries et me penche à la porte du box. "Viens ici ma belle". Je tends ma main et elle s'approche doucement. Je la caresse puis rentre dans la box. Elle recule de deux trois pas puis s'immobilise. Je la caresse gentiment et tate tout son corps, surtout ses membres pour vérifier qu'elle n'a point de blessures. Après etre rassurée, je prends une étrille et la passe sur le corps en ouvements circulaires. Elle est bien sale ! Mais à force de patience, les taches disparaissent. Puis je prends le bouchon et le passe énergiquement sur tout le corps, y compris les membres. Je démele aussi la crinière avec et enlève bien tous les petites bouts de paille. Athéna ne bronche pas et semble presque dormir. Enfin je lui cure délicatement les pieds jusqu'à ce que ses abots soient tout propres.

Puis je prend le filett, un filet simple avec muserolle française, lui passe les renes par-dessus l'encolure et présente le mors devant sa bouche. J'introduis mon doigt dans sa bouche pour l'ouvrir et mets le mors à l'intérieur de sa bouche. Puis je passe ses oreilles dans la tetière et attache la muserolle et la sous-gorge. Puis je prend le tapis de selle avec amortisseur intégré et le pose sur son dos. Je mpoe la selle délicatement, sangle peu pour commencer, règle mes étriers et dégarrote. J'enfile ma bombe et prend ma cravache et c'est parti !
Henny Joe
Admin
Henny Joe

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyMer 27 Déc - 5:42

Je rentre avec Athéna du cours. On a fait un belle balade, Athéna est mouillée est fatiguée. Je l'attache dehors, la desselle et la débride puis je la détache et la fait marcher un peu. Puis je l'amène à la douche. Je lui douche bien les membres assez longtemps aussi pour lui masser les tendons. Puis je la rattache et la sèche avec un couteau de chaleur. Je lui essuie bien les fanons. Après 10 minutes de séchage, je peux commencer son pansage. Je passe énergiquement le bouchon, surtout sur les parties de la selle pour réactiver la circulation du sang. Je brosse les melbres pour enlever le sable. Puis je passe l'époussette et fais lustrer la robe. Enfin je lui cure soigneusement les pieds.
Je la rentre au box, lui donne une petite friandise et lui fai un bisou. Je prends la selle et le filet et vais à la sellerie.
Laïla
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyDim 31 Déc - 1:00

J'arriva avec un grand sourire tellement j'étais contente de venir monter. La selle, le filet ... j'avais tout pris a la sellerie. J'acrocha le filet sur un petit aneau et deposa le reste sur la porte du box. J'entra. Athéna me regarda un instant puis se remis a manger. Je lui mit le licol que j'avais trouvé non loin de la et la sortit pour pour pouvoir la panser plus convenablement. Je partit chercher ma caisse de pansage. Athéna somnolait a moitié. Quand je suis revenue et tourna d'un geste brusque sa tete vers moi. Je la caresse.
-Oh, c'est moi ... la, du calme... voila.
Je commenca mon pansage puis fini par la seller et la brider. J'alla a la carriere d'obstacle pour le cours.
mariane

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyJeu 25 Jan - 8:34

J'arrive dans l'écurie pour ma premiére leçon d'équitation ! je saute de joie l'ittéralement et j'ai très hate de commencée. J'entre dans le box de la jument.
"Bonjour ma belle... Comment ça va ? Je suis une grosse débutante, donc tu va être sympa avec moi, hein ?"
Elle me regarde avec ses beau yeux noisette qui me rassure. Je commence a la brossée, car on m'avais expliquée comment on fesait, ainsi que pour seller et bride. Elle se laisse faire avec plaisir. Ensuite je la selle, et nous partons pour le cours.
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
mariane

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro EmptyJeu 25 Jan - 11:29

Je rentre la jument; Je la desselle, puis je la panse. Je lui cure les pieds.
"Tu était génial ma belle !!!"
je la caresse et je part.
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Box d'Athena Jivaro   Box d'Athena Jivaro Empty

Box d'Athena Jivaro
Page 1 sur 1