*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jamka de la Villette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina13
Admin
Nina13


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/12/2006

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyDim 24 Déc - 9:37

Jamka de la Villette

Jamka de la Villette Cheval10
Jamka de la Villette Andalusierstutepalmen3pt2


Hongre
15 ans
Palomino
Ancien cheval de concours, c'est un cheval qui a beaucoup vécu. Il se montre très coopératif si on ne lui en demande pas trop. Il est donc bien avec les débutants. Ca se complique avec les plus expérimentés. Il connait toutes les ficelles du métier et en tant que cheval feignant, il fais tout pour ne pas travailler. Mais il n'est pas méchant, ne cvous en faites pas, il vous décourage juste un peu. Mais il a un coeur en or et aevc amour et un peu d'autorité, il dévoilera ses talents toutes catégorie.
Montable a tout niveau


Dernière édition par Henny Joe le Lun 25 Déc - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gordon60




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2006

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyLun 25 Déc - 7:32

J'entre dans le box de Jamka et l'appelle. Il broutait. I lève la tête et hennit. Je le caresse et lui donne une carotte. Il la mange lentement et recommence à brouter. Je vais alors chercher son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
gordon60




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2006

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyLun 25 Déc - 7:55

Je suis de retour. Je dépose le matériel et commence à panser Jamka. Je lui cure soigneusement les sabots et lui graisse. Je prend beaucoup de temp à démeler sa queue. Après ce grand pansage, je commence à seller. Je lui mets un sous-selle, un amortisseur et sa selle. Je sangle légèrement. Je le bride avec un filet combiné. Je vais chercher ma bombe et emmène Jamka en piste.
Revenir en haut Aller en bas
gordon60




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2006

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyLun 25 Déc - 8:19

Je rentre Jamka et le caresse. Je le déharnache et le sèche avec un bouchon de paille. Je le panse à fond et lui passe une couverture. Je lui donne une pomme, la cresse une dernière fois, prend le matériel et vais le mettre à la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyJeu 1 Fév - 7:36

J'entre dans le box de Jamka pour ma leçon anuelle.
"Bonjour toi !"
L'hongre tourne la tête vers moi. Je m'approche et je le caresse. Ensuite j'attrape mes brosses et je lui fait un bon pansage. je lui cure les pieds.
"Voila ! Tu est tout beau !"
Je lui fait une ^petite caresse et je file a la sellerie.
Je revient avec le matériel, et je le selle. Je le sangle et je vérifie si le filet est bien mis, puis je prend les rênes et nous partons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
mariane




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2007

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyJeu 1 Fév - 7:59

Je revient avec Jamka. Nous somme tous les deux trempés !! Je le rentre; puis je lui enléve la selel et le filet. Je vais dans la sellerie poser tout ça. Je revient, et je bouchonne Jamka, puis je lui cure les pieds et je lui donen de l'eau...
"aurevoir pépére !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
liperf

liperf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2007

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptySam 10 Fév - 2:09

j'arrivais en trotinant et siflant une toute petite mélodie mélodieuse qui aurais charmer une araignée.
-salut toi!
je lui donna des friandises, le caressa, le pensa, le prépara, et le pris pour aller au cours.
*je vais être en avence !*
Revenir en haut Aller en bas
Melanie333

Melanie333


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette EmptyJeu 15 Fév - 11:29

*J'entre dans son box*
*Je la câline et elle commence à baisser les oreilles*
"Ah non Jamka on joue pas ce jeu avec moi"
*Elle garde les oreilles baisser, j'essayer de la calmer mais elle
s'en fiche alors j'utilise les grands moyens: la claque.
Ensuite elle se calme et arrête son jeu*
*Je la panse longtemsp et je lui cure les sabots avant de la brider et de la seller*
"On va faire du dressage"

Suite cours de dressage
*************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamka de la Villette Empty
MessageSujet: Re: Jamka de la Villette   Jamka de la Villette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamka de la Villette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel Jamka
» Tournée n°1>Jamka/Aston/Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~* :: *~#Le Centre Equestre#~* :: ~ Les chevaux ~ :: ~ Les chevaux du club ~-
Sauter vers: